Bon à savoir avant de s’envoler pour l’Indonésie

Bon à savoir avant de s’envoler pour l’Indonésie

Bon à savoir avant de s’envoler pour l’Indonésie

Si vous rêvez de voyager dans une destination tropicale, pourquoi ne pas aller en Indonésie ? Dans ce pays vous aurez l’opportunité de vous dépayser au cœur de l’exotisme. Cela dit, avant de vous y rendre, prenez en compte certains points.

Les choses à éviter de faire en Indonésie

La culture indonésienne est relativement différente de celle de l’Occident. De ce fait, certains gestes ou façons de parler peuvent heurter les locaux. Pendant votre voyage, n’essayez surtout pas de caresser la tête des enfants. D’après la croyance indonésienne, c’est dans cette partie du corps que réside l’âme. Mis à part cela, si vous mangez avec des Balinais, faites attention de ne pas manger avec la main gauche. Cette dernière est considérée comme étant impure. En outre, ne mettez jamais vos mains sur vos hanches quand vous discutez avec un Balinais. Sur place, c’est de cette manière qu’on défit quelqu’un à se battre. Pour finir, dans le cas où vous aurez l’opportunité de visiter un site sacré, déchaussez-vous afin de respecter la pureté de l’endroit.

Que mettre dans sa valise ?

Nul besoin d’emporter des bagages encombrés pour se rendre en Indonésie. Si vous vous logez dans un hôtel, vous aurez l’opportunité de faire votre lessive. Généralement, ces établissements proposent des services de laverie. Dans votre valise, vous pouvez mettre quelques pantalons amples, et 2 ou 3 t-shirts en fibre naturelle. Dans le cas où vous comptez sortir avec des vêtements moins couvrants (les bermudas, des débardeurs, etc.), mettez un sarong ou un paréo dans votre sac de voyage. Dans certains lieux comme les temples, il faut se couvrir les épaules ainsi que les jambes. Bien qu’en Indonésie, il fait généralement chaud, en altitude, la température peut vite baisser. De ce fait, lors de vos treks en montagne, n’oubliez pas d’emporter une veste coupe-vent et un blouson.

Où acheter des souvenirs ?

Outre les photos, il serait dommage de ne pas rapporter des objets en souvenir de votre voyage en Indonésie. Vous n’avez pas besoin de rechercher bien longtemps pour dénicher des cadeaux originaux à offrir à vos proches. Cela dit, évitez de vous rendre dans les boutiques destinées aux touristes. Généralement, ces magasins vendent leurs articles assez chers. Si vous voulez faire de bonnes affaires, allez plutôt dans les marchés locaux. Un guide Indonésie saura certainement vous indiquer de bonnes adresses. Sur les étales des marchands, vous aurez un panel de choix entre des produits artisanaux, comestibles et décoratifs.

Les papiers nécessaires

Avant d’aller en Indonésie, vous devez préparer certains papiers comme votre passeport. Ce document doit être valable au moins 6 mois après votre retour. De plus, il doit contenir une page vierge. En outre, si vous êtes un ressortissant français, belge, canadien ou suisse, sachez que vous avez la possibilité de rester en Indonésie plus de 30 jours. Seulement, il vous faudra un visa touristique. Pour obtenir ce permis de résidence, il vous suffit d’en demander un à l’aéroport, lors de votre arrivée. Ce visa vous coûtera environ 35 $ et sera valable pour une durée 30 jours supplémentaires. À titre d’information, cette démarche n’est pas valable pour les personnes ayant un passeport d’urgence. Celles-ci devront effectuer une requête auprès de l’ambassade d’Indonésie.

Poster un commentaire

Your email address will not be published.