Des informations indispensables pour un premier voyage en Argentine

 

Le pays où est né le tango est un lieu prisé des voyageurs pour ses paysages époustouflants, sa riche culture et sa grande biodiversité. Afin de passer d’agréable séjour en Argentine, il est important de bien préparer l’expédition avant le départ. Voici quelques informations qui pourront vous être utiles.

Portrait de l’Argentine

L’Argentine est une contrée de l’Amérique du Sud longée par l’océan Atlantique sur son côté est. Elle est encadrée par d’autres pays tels que le Brésil, le Paraguay et le Chili. Jadis, ce pays fut une colonie espagnole. De ce fait, la langue de ces conquistadors y est officielle. Le territoire a acquis son indépendance le 9 juillet 1816. Quant à la devise utilisée, c’est le peso abrégé en $. Ce dernier n’est pas à confondre avec le dollar américain qui s’écrit $US. Lors de votre voyage en Argentine, vous aurez la chance d’échanger vos euros auprès des aéroports, du «Banco Nacio» ou encore des bureaux de change. À propos du coût de vie local, vous constaterez qu’en Patagonie il est relativement plus cher que celui des régions nordistes.

Les moyens de transport en Argentine

L’Argentine dispose d’infrastructures développées pour les transports touristiques et locaux. Ainsi, vous aurez la chance de parcourir ce beau pays en toute aisance. En ville, par exemple, vous pouvez prendre le bus. C’est un moyen confortable et économique. Si votre budget le permet, louez un véhicule pour votre voyage argentin. Cette solution offre l’avantage d’être plus commode question liberté de trajet bien qu’elle soit onéreuse. Concernant la conduite, elle est facile sur le territoire. L’aide d’un chauffeur n’est pas vraiment nécessaire. Toutefois, faites attention aux signalisations, car par endroits, les panneaux sont assez rares, notamment dans le nord-ouest de la contrée. Prenez garde à allumer vos feux de croisement une fois sur la route sous peine de pénalisations.

Les hébergements sur place

Vous n’aurez aucun mal à trouver un logement pour votre séjour en Argentine. Cependant, si vous optez pour un hôtel, il est conseillé de réserver à l’avance votre chambre. Choisissez plutôt un hôtel à 3 étoiles. Ces établissements offrent un bon rapport qualité-prix. Dans le cas où votre budget est plus limité, vous pouvez aller dans les hébergements touristiques durant vos voyages Argentine. Les mégalopoles en sont jalonnées. Généralement, ces petits refuges proposent des dortoirs ou des chambres à un prix abordable. Sinon, vous avez aussi la possibilité de passer la nuit chez l’habitant. Ce concept est à peu près comme la guest house. Les Argentins vous accueilleront pour quelques jours contre une somme modique. Les meilleurs gîtes sont vite complets. Donc, pensez à arriver le matin pour avoir votre logement vacancier. Bien qu’elles soient basiques, ces renseignements sont importants pour mener à bien les préparatifs de votre expédition.

Poster un commentaire

Your email address will not be published.