La confiture de citron BIO!

La confiture de citron BIO!

confiture de citron DSC04328 DSC04329 DSC04334

La chambre d’hôtes la Villa Du Roc fleuri vous présente sa nouvelle création ; une confiture de citron bio, ils ont poussé à La Ciotat dans le jardin familiale.

En plus d’un hébergement de charmes, nous vous proposons des petits déjeuner faits de produits maisons. Donc venez vite séjourner sur Cannes pour déguster cette nouvelle confiture et ces déclinaisons : citron cannelle et citron gingembre pour les hommes ! Attention cannelle et gingembre sont des séries limitées, seul les premiers pourront y goûter….

Mais étant généreuse voici la recette : brossez les citrons sous l’eau froide. Retirez les extrémités, puis coupez-les en lamelle fine et retirez un maximum de pépins. Déposez les lamelles dans votre faitout à confiture recouvrir du sucre. Pour un kilogramme de citrons entiers mettre 500 grammes de sucre. Le lendemain mettre à cuire. Commencez par faire bouillir cinq minutes puis baissez le feu et continuer à remuer pendant dix minutes. Recommencez cette opération deux fois sur deux jours. Le dernier jour lorsque la confiture est chaude broyez là avec un mixeur plongeur. De suite après mettez là en pot. Pour la cannelle il faut compter une cuillère à soupe par pot de même pour le gingembre mais cela reste à l’appréciation de chacun.

Mais le plus simple est de venir la goûter un matin sur la magnifique terrasse de la Villa du Roc fleuri, sous ce beau soleil de printemps, avec mes crêpes maisons.

Poster un commentaire

Your email address will not be published.