Le brésil

Le brésil

Les festivités à ne pas manquer au Brésil

Le Brésil est une destination par excellence pour les voyageurs en quête d’expérience et d’évasion uniques. Ce grand pays de l’Amérique du Sud dispose d’une nature luxuriante, de paysages variés, de magnifiques plages de sable blanc, de montagnes verdoyantes ainsi que de monuments historiques fascinants. Toutefois, ce sont ses festivités et son carnaval qui ont attisé l’intérêt des touristes. En effet, cette vaste contrée accueille chaque année des milliers de visiteurs venus de partout dans le monde pour admirer ses célèbres évènements culturels. Par ailleurs, elle propose différentes sortes d’hébergement pour loger les vacanciers. Ces derniers auront le choix entre les auberges de jeunesse, les « pousadas », les hôtels, les motels, la location saisonnière, les campings et les redários qui sont des hangars à hamacs.

Le Carnaval de Rio de Janeiro

Assister au mythique carnaval est un « must » lors d’un voyage au Brésil. En effet, cette festivité nationale haute en couleurs est la plus importante et la plus populaire du pays après le Nouvel An. Elle a lieu chaque année durant les 4 jours qui précèdent le mercredi des Cendres. Bien que cet événement soit célébré partout dans les villes brésiliennes, celui de Rio de Janeiro se distingue parmi les autres. Les touristes observeront sur les gradins du Sambadrome, une avenue de 700 m spécialement aménagée pour accueillir une foule de spectateurs, le défilé des prestigieuses écoles de samba de la contrée. Ils admireront les fabuleux costumes pailletés des danseurs et vibreront au son des batucadas, des fanfares composées essentiellement d’instruments à vent et de tambours. Les vacanciers participeront aussi aux bals organisés dans tous les quartiers de la métropole

La Festa Junina au Brésil

La Festa Junina est une fête religieuse très populaire au Brésil, en particulier dans le Nordeste. Elle se déroule tout au long du mois de juin en l’honneur des saints, dont le plus célèbre est Saint-Jean. En assistant à cette festivité, les touristes auront l’occasion de goûter aux plats typiques de la région, notamment ceux qui sont préparés à base de maïs tels que le canjica et le cuzucz. Ils admireront aussi les feux de camp, les lanternes, les feux d’artifice, la fascinante danse des quadrilles ainsi que les groupes qui flânent dans les rues en chantant. Les enfants, quant à eux, seront ravis par les kermesses organisées par les églises, les écoles ou les entreprises de la partie sud-est du pays.

Assister aux Cavalhadas

Le Cavalhada est une commémoration des croisades chrétiennes de Charles Martel contre les Maures au VIIIe siècle. Au cours de cet événement, les habitants de Pirenópolis, de Poconé et du Rio Grande do Sul reconstituent les scénarios de la bataille en portant des masques, des costumes médiévaux et en déguisant les chevaux. Les touristes auront la chance d’assister à des concerts de sartanejo, une musique country brésilienne, lors de la clôture de cette solennité. Par ailleurs, les visiteurs qui désirent découvrir d’autres festivités culturelles et artistiques tout aussi fascinantes sont invités à voyager en Argentine. En effet, ce pays organise chaque année plusieurs célébrations qui méritent largement le détour. Les plus connues sont le carnaval de Corrientes, la fête des vendanges de Mendoza ainsi que le festival et mondiale du tango de Buenos Aires.

Poster un commentaire

Your email address will not be published.