Les Hautes Alpes

Les Hautes Alpes

Je vous conseille à chaque publication de venir dans les Alpes Maritimes, mais aujourd’hui j’ai envie de vous faire découvrir mes bons plans des Hautes Alpes.
Je commence par un petit restaurant découvert dans la ville de Tallard sur le chemin du retour, La Cigale produits de la région, cuisine raffinée et copieuse et surtout un accueil plus que chaleureux.
Un des joyaux le cette région, le parc national des Ecrins, un véritable havre de paix, une diversité de la faune et flore juste étonnante. Ou dormir ; je vous propose deux types d’hébergements en fonction de vos envies. L’hôtel, bar restaurant les Vallois, au centre du village de Vallouise, il vous propose des chambres de 2 à 5 personnes parfaites pour les familles, une piscine pour l’été, un accueil au top, une décoration de montagne vraiment chic et une carte…j’ai fondu pour la fondu aux morilles ! Pour une immersion totale dans la massif des Ecrins le chalet et refuge du pré de Madame Carle à 1874 mètres d’altitudes. Il vous propose des couchages et une cuisine copieuse. J’ai dévoré la tarte aux myrtilles, un vrai régal ! Et le vieux poêle à bois Gaudin au cœur de la pièce de vie, le même qu’à la Villa du Roc Fleuri ! Mais le must ; la terrasse qui vous donne une vue majestueuse sur les montagnes alentours, rien d’autre que la nature. J’ai failli oublier le beau jack chien d’avalanche et les marmottes. Sans oubli un accueil et des conseils juste parfaits.
Et enfin pour vous occuper, les activités ne manquent pas, via ferrata, randonnée à pied, à vélo, escalade, ski, raquette, pêche et j’en passe. Besoin d’équipement en location ou à la vente L’écrin sport ;  Ils ont les conseils et un matériel de qualité.
Donc oui les Hautes Alpes sont aussi magnifiques que les Alpes Maritimes mais attention ils n’ont pas la mer !

Poster un commentaire

Your email address will not be published.