un aventurier au costa rica

un aventurier au costa rica

Le Costa Rica, une contrée qui fait rêver les amateurs d’activités en plein air

Le Costa Rica est une destination qui fait rêver les amateurs d’écotourismes. Il dispose d’une biodiversité extrêmement riche. D’ailleurs, son gouvernement mène une politique axée sur la préservation du patrimoine naturel. Cette contrée possède quelques réserves animalières qui ne laissent pas les estivants indifférents. Parmi les zones de conservation que les bourlingueurs ne manqueront pas de découvrir au cours de leur périple dans ce pays, il y a le parc national Corcovado. Pendant leur cette aire protégée, ils pourront s’adonner à quelques activités distrayantes. Ils pourront, par exemple, explorer cet endroit lors d’un trekking. Pendant cette aventure, ils auront la chance d’admirer plusieurs espèces de singes.

Faire de la randonnée dans la réserve de Monteverde

Après le parc national Corcovado, les bourlingueurs pourront continuer leur circuit au Costa Rica en rejoignant la réserve de Monteverde. Cette dernière est un véritable terrain de jeux pour les amateurs de randonnée qui souhaitent passer des moments exceptionnels tout en bénéficiant d’un décor naturel impressionnant. D’ailleurs, cette zone de conservation possède quelques sentiers à découvrir comme le « SenderoBosqueNubosco ». Au bout de celui-ci, les routards verront «  La ventana ». Il s’agit d’un point d’observation qui offre un panorama à couper le souffle.

Quelques activités intéressantes auxquelles s’adonner au Costa Rica

Mis à part la randonnée et le trekking, le Costa Rica possède également de nombreux endroits propices à d’autres activités en pleins airs. Par exemple, ceux qui désirent prendre de la hauteur pourront faire l’ascension du mont Chirripó. Les amateurs de sensation forte, quant à eux, pourront s’adonner au rafting sur la rivière Pacuare. Par ailleurs, les voyageurs qui n’ont pas le vertige pourront s’initier à la tyrolienne puisque cette contrée dispose de quelques sites équipés pour ce type de loisirs.

Poster un commentaire

Your email address will not be published.