Le tour de vélo parfait dans Cannes et ses alentours 

Grande fan de vélo, je vous propose de vous guider à travers Cannes et à peine plus loin. Une journée plus ou moins sportive car vous n’êtes pas obligé de faire tout le parcours ou pourquoi pas  de le faire en deux, trois, quatre jours.

 

On vous prête les vélos.

 

Un petit plus de la Villa on vous prête les vélos, attention vélos sans assistance électrique, mais vélo entretenu au petit soin par mon mari et moi-même, et vélos de ville, bien sûr plusieurs tailles disponibles.

Et si jamais vous jugez bon l’assistance électrique, je dois avouer qu’en plein été, ça peut valoir le coup, direction la gare de Cannes, à 700 mètres de la Villa un super loueur de vélo, bike trip :

 

Un petit tour de Ville.

En partant de la Villa du Roc Fleuri, direction plein ouest par l’artère principale, pour descendre vers les plages ouest de Cannes, puis on empreinte la voie cyclable pour longez le vieux port, ses vieux gréements et ses yachts. On en profite on est en vélo ; on passe outre la barrière qui ferme l’accès au quai des plus gros yachts et on file en rêvassant de loto jusqu’au bout du quai. Ensuite direction la piste cyclable de la croisette, pour humer l’air de la mer, de crème solaire et pourquoi un petit stop au Martinez pour un café sur sa légendaire terrasse.

Après cette pose bien méritée on continu la croisette, jusqu’au quartier du Mouret rouge, je l’adore pour son côté hors bling-bling, son adorable port de la pointe croisette et sa plage select, car il faut la connaitre et passer outre, le yacht-club de Cannes. Plage de sable avec une vue extra sur les îles du Lérins.

Après ce bon bain de mer et de soleil un petit repas est le bienvenue, direction le duplex, restaurant healty, frais et design avec une superbe vue mer.

Juan les pins et le cap d’Antibes.

Le gros plus une belle piste cyclable double voix, qui longue la mer jusqu’à Juan les Pins, station balnéaire et super pour le shopping, mais attention vous êtes en vélo, alors on ne se charge pas trop!

Si vous n’avez dévalisé toutes les boutiques, je vous conseille de pousser en direction du cap d’Antibes, même si vous n’allez pas jusqu’au bout. La route n’est pas très large, mais la vue est somptueuse et surtout vous pouvez vous arrêter sur chaque petite crique faire un petit plongeon.

Si vous avez trouvé la force d’arriver au Cap d’Antibes, vous aurez largement mérité de vous délasser d’un verre sur la célèbre plage Keller

 

Direction canne la Bocca.

Pour le retour je vous conseille de suivre le même itinéraire, la vue sera différente, mais tout aussi jolie. La piste cyclable n’est pas encore complète, mais de Cannes à Cannes la Bocca, vous allez pouvoir profiter de la vue sur l’Esterel, domaine rocheux rouge, ou chaque soir se couche le soleil dans des tons rouge ocre, juste splendide. Si les jambes sont lourdes pourquoi ne pas s’arrêter diner au cabanon, ma plage privée préféré, vue parfaite pour un soleil couchant.

 

Si une âme de sportive sommeille en vous, continuez de rouler jusqu’à Théoule-sur-Mer, joli petit village où il est bon d’arriver en vélo, car il est quasiment impossible de se garer. Vous serez là au pied de la corniche de l’Esterel et dans la réserve de la pointe de l’Aiguille.

 

Après ces vingt bons kilomètres, vous pouvez venir nous retrouver à la Villa, nous serons ravis de vous servir un petit rafraichissement bien mérité.

 

Poster un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.