1603A024 (Copier)Séjourner à la Villa du Roc Fleuri, c’est larguer les amarres loin du stress et des tensions urbaines pour s’abandonner au calme et à la détente. Ici, le mobilier et les objets de déco sortent tout droit de l’atelier de Fanny. Des taquets de bateaux récupérés sur le bateau de son père, une soupape de bateau, des volets du début du siècle… il n’en faut pas plus à l’artiste pour imaginer des porte-serviettes originaux, une lampe originale ou une tête de lit unique.

1603A030 (Copier)À bord, 5 chambres et suites spacieuses et lumineuses ont été minutieusement préparées pour accueillir les invités. 2 suites situées en rez-de-jardin bénéficient d’une agréable terrasse privative. A l’étage, 3 chambres splendides s’ouvrent sur le jardin ou les collines.
Au petit matin, le palmier, l’olivier et le bougainvillier s’animent de petites mélodies. Ce sont les tourterelles, les rouges-gorges et les martinets qui annoncent le lever du jour.

VerrièreC’est le moment idéal pour prendre place sous la verrière. Les arômes de thé, café et chocolat se mêlent aux parfums des confitures artisanales. C’est le lieu de rencontre idéal pour bavarder avec la propriétaire des lieux à visiter, des restaurants à réserver ou des événements à ne pas manquer. Le charme de la verrière se révèle aussi à la tombée du jour.

Elle scintille de toute part et devient le cœur vivant de la maison d’hôtes où l’on refait le monde autour d’un verre posé sur une des tables de métal ou de bois fabriquées par Fanny. Confortablement installés, les visiteurs en perdent la notion du temps, d’autant plus s’ils jettent un œil au sol carrelé psychédélique !

1603A102 (Copier)Afin de profiter pleinement du soleil de la côte et emporter avec soi le teint halé des vacances, il est fort indiqué de prendre l’escalier pour monter sur le pont. Cette vaste terrasse de bois bordée de garde-corps en bois et acier transporte ses occupants.

Bains de soleil, chaises longues, tables colorées et coussinage moelleux invitent aux échanges autour d’un rafraîchissement ou à la sieste. Elle restera éclairée jusqu’à la nuit tombée, quand comblés, les invités regagneront leur chambre.

banc-lectureA l’heure du repos et de la lecture, un banc confortable accueille les voyageurs sous la canopée du bougainvillier. Au coucher du soleil, il s’illuminera de loupiotes aux allures de bal musette pour profiter de la fraîcheur du soir à la saison estivale.

Derrière la maison, un autre petit lieu retiré se prête à la méditation et à la rêverie. Posé sur son plancher de bois, le banc fait face aux fleurs fraîches et colorées qui jonchent le roc.